mardi 12 janvier 2010

Liars - Plaster Casts of Everything

Je préviens, le clip est un peu dérangeant, bien glauque comme je les aime :).


Voici le lien youtube, pour avoir le clip sans la désynchro au niveau du son, je n'avais pas de lien direct.
http://www.youtube.com/watch?v=s-r8HWri41s

Voilà un peu comment je procède pour regarder des nouveaux clips, je remonte avec le travail d'un réalisateur, ça me permet de découvrir de nouvelles musiques. Là, je suis parti sur les clips de Feist, et je suis tombé là-dessus...

Le clip est réalisé par Patrick Daughters, le papa du clip ultra coloré et chorégraphié de Feist, 1, 2, 3, 4… Là il change totalement de registre pour nous servir un clip bien punk, dans la lignée des films de David Lynch, on est en plein dans Lost Highway. Avec tous ses mouvements de corps saccadés (les zombies nus au bord de la route), son travail ressemble aussi beaucoup au visuel des clips de Chris Cunningham, le numéro un des clips barrés (Rubber Johnny).

Le réal utilise la retro-projection sur le chauffeur et sa passagère, en superposant des visages ou des corps de femmes nues sur le chanteur, ça donne un côté assez dérangeant.
Le chanteur crache de la lumière durant le refrain, idée que le réalisateur va reprendre pour son clip de Grizzly Bear - Two Weeks...

1 commentaire:

  1. Des fois, tu me fais peur mec...

    Mais à chaque fois j'apprends un nouveau truc ou tu pointes le doigt sur un détail hyper intéressant. (et du coup, ça me rend jaloux...)

    Je suis fan de ton blog, continue!!

    RépondreSupprimer