dimanche 31 janvier 2010

The Chemicals Brothers - The Salmon Dance


Gros trip coloré, un mix entre Las Vegas Parano, La Vie Aquatique et Le Monde de Némo.

The Chemical Brothers possèdent une belle brochette de clips depuis 15ans, dirigés par les plus grands : Michel Gondry, Spike Jonze et ceux qui nous intéressent, Dom & Nic...

Dom & Nic sont les spécialistes pour les clips des Chemical qui se rapportent aux drogues et autres hallucinations. Setting Sun (réveil difficile pour une fille après un bad trip qui se remémore sa soirée), Hey Boy Hey Girl (où l'on voit à travers les yeux d'une fille, une boite de nuit remplie de squelettes), Believe (un mec halluciné se fait poursuivre dans les rue de Londres par un bras robotique géant, flippant), The Test (face à face d'une jeune fille avec une baleine qui se poursuit dans du grand n'importe quoi sur une plage, j'en reparlerais) et celui-ci, The Salmon Dance...

Un jeune en plein défonce se retrouve devant son aquarium et assiste à la Danse du Saumon, enseigné par Fatlip, Sammy le Saumon... et un poisson porc-épic à la beatbox... culte!

"Hello boys and girls, my name is FatLip, and this is my friend, Sammy the Salmon. Today we're gonna teach you some fun facts about salmon and a brand new dance"

Donc que dire, je suis fan de la musique, du poisson beatbox, des hippocampes qui font une danse bien psychédélique et du chat noir qui choppe le poisson trop gourmand.

En prime, on apprend un truc en écoutant les enseignements de Sammy, sa famille se base sur l’ odorat sur les courants des océans, les marées, l'attraction gravitationnelle de la lune pour retrouver leurs eaux d'origine... intéressant non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire