mercredi 16 décembre 2009

Peaches & Iggy Pop - Kick It


Après le clip "remake", voici le clip de genre avec Kick It réalisé par Dawn Shadforth, une petite vidéo limite série Z avec des zombies et deux grands "performer".

La vidéo démarre comme un film de Romero, ça commence avec le titre par Georgia y Romeo Present... si ça ce n’est pas une grosse référence. On a droit à une suite au Jour des Morts Vivants, avec des zombies arpentant les rues désertes, avec une image granuleuse et des couleurs délavées, type année 70. Il y a une séquence classique des films de zombies avec l’apparition des zombies derrière la vitre lorsque la lumière s'allume, qui fait toujours son petit effet.

On assiste à un concours de performances scéniques entre Iggy Pop et Peaches, deux véritables bêtes de scène qui jouent en permanence avec leur corps. Ils comparent d’après les paroles de la chanson leurs jeux de scène : elle qui ne danse pas aussi bien que lui, lui qui ne porte pas aussi bien le mini-short rose, lui qui aime se taillaider, elle qui aime bouger son corps de manière sugestive... Peaches chauffe à fond Iggy Pop qui résiste en la rembarrant à plusieurs reprise. Le refrain sert de défouloir aux deux, le but étant de butter le plus de zombies possible...

Des allusions à la musique d’Iggy Pop sont parsemés dans cette chanson, avec le "Search and Destroy" et "I Wanna Be your… cat"

En tout cas, on sent qu'ils se sont fait plaisir sur le tournage, ça ressemble plus à de la rigolade entre pote... un bon clip bien fun.


Pour conclure et rester dans le délire des zombies, le générique de Zombieland qui, d'après mon pote Moyen est le générique de l'année et je suis bien d'accord avec lui (l’intro de Watchmen était bien classe aussi).

3 commentaires:

  1. Le clip est génial et je connaissais pas du tout ce titre, merci pour la découverte!!

    Et franchement mec, t'écris drôlement bien, continue, j'aime te lire et apprendre des trucs!!!

    RépondreSupprimer
  2. pas mal le clip! J'ai toujours pensé que Iggy Pop ferait un bon zombie... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Aaah ! Iggy Pop... J'adore ! ;)
    (et en plus je l'imite trop bien)

    Emilie

    RépondreSupprimer