lundi 7 septembre 2009

Sia - Breathe Me

Hello
Voila je me lance dans ce blog pour vous faire partager les clips que j'aime, ceux qui se permettent d'être créatifs, complètement barrés, qui déboîtent, loin de toutes ces merdes que l'on voit à la TV... Le but du clip étant de promouvoir une chanson, quand c'est fait de manière artistique, c'est mieux.
Je fais ce blog avant tout pour parler du travail du réalisateur, un peu de l'artiste, de l'aspect technique, enfin quelques mots car je ne suis pas très doué pour l'écriture donc ne vous attendez pas à des énormes textes fluides comme "La Chanson du jour" de mon pote Moyenman ;). Et vu qu'avant tout, c'est le visuel qui prime, mieux vaut laisser place aux clips.






Pour le 1er clip, j'ai choisi une musique coup de cœur, Breathe Me de Sia, morceau émouvant que tous fans de Six Feet Under connaissent, musique de la séquence finale de la série, où l'on se retrouve à pleurer les larmes de notre corps. Série que je conseille à tout le monde, un chef d’œuvre TV.
Le clip aussi est aussi une petite merveille, réalisé par Sia et Daniel Askill, mélangeant animation image par image avec des polaroids. J’ai toujours été admiratif devant ces gens qui font des films en animation avec des photos, surtout pour le temps de travail que cela prend.

Pour ceux qui aiment ce type de vidéo, je recommande vivement de regarder le court métrage qui suit

2 commentaires:

  1. Youhouuu, tu fais enfin ton blog sur les clips, c'est coooooool!!!

    et ce clip est une vraie merveille, c'est vrai.
    Le stop-motion donne toujours aux images des allures de rêves...

    RépondreSupprimer
  2. Cool !
    (Et tu écris bien Banane !)

    RépondreSupprimer