mercredi 9 septembre 2009

Alex Gopher - The Child


Voilà le clip qui ma foutu une grosse claque il y a 10ans et qui m'a donné envie de m'intéresser d'avantage à ce support. A cette époque, à la fac et avec beaucoup de temps libre, je suivais l'émission sur M6 "l'Alternative" où ils passaientt quelques bons clips, pas trop le choix, pas le câble et surtout pas d'internet...

Réalisé par le collectif de graphiste français H5, la vidéo nous plonge dans New York reconstituée en typographie animée (idée géniale!!), en suivant une femme enceinte prenant le taxi en direction de l'hôpital. Ce magnifique travail créatif a été nominé pour le prix du meilleur clip aux Victoires de la Musique en 2000.

Je reviendrais bientôt sur le collectif H5 qui a entre autre bossé pour Air, Goldfrapp ou Massive Attack...

1 commentaire:

  1. Terrible ce clip, l'idée de figurer des objet par leur description est géniale!!

    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer