vendredi 9 octobre 2009

She and Him - Why Don't You Let Me Stay Here?



Aujourd'hui, deux clips pour un même morceau.

(500) Days of Summer est sorti la semaine dernière, il rentre dans mon top des films 2009 et vous le conseille vivement.
Le film est rempli de référence musicale, l'acteur principal porte des t-shirts de Joy Division, écoute les Smiths dans l'ascenseur, chante du Pixies dans un karaoké, c'est énorme, le réal est clairement un fan des années 70-80. Cerise sur le gâteau, on entend à plusieurs reprise la musique de Dirty Dancing "She's like the wind", une prémonition.
La bande originale du film est dans l'ensemble dans le ton de ce morceau.

Donc voilà, la vidéo est une jolie mise en scène qui mix le film noir et la comédie musicale. Réalisé par Marc Webb, on démarre sur Joseph Gordon-Levit (le sosie de Heath Ledger), un gangster prenant un ver dans un café miteux qui part braquer une banque. La charmante guichetière exécute la tâche et dès le premier contact entre les deux, la magie commence...
La chorégraphie est remplie de petite touche d'humour, les deux acteurs sont très bon danseurs et les yeux de Zooey, RRRRR, je n'ai rien de mieux à rajouter :).


Le 2ème clip, réalisé par Ace Norton, commence comme un petit bonbon à la Disney avec les oiseaux de Blanche Neige et ça vire dans le délire sanguinolent d'Happy Tree Friends avec des décapitations, des morts brutales mais toujours montrées de manière poétique.

1 commentaire:

  1. Zooey Deschanel est vraiment lumineuse.
    Et la chorégraphie est excellente.

    Belle vidéo bruno, merci.

    RépondreSupprimer